Bienvenue dans le Cabinet Second Act 

Premier cabinet de transition de vie


« Le milieu de vie est ce moment particulier où la vie pose ses mains sur vos épaules et vous murmure : c’est le moment de faire les bons choix. »

Brenée Brown


Second Act est né de 4 constats :

1- Nos choix de vie à mi-parcours peuvent être radicalement différents des directions prises en début de carrière.

2- Les aspirations non-réalisées ou non exprimées créent un véritable déficit de sens.

3- Les bons choix de vie pris dans le second acte découlent d’une connaissance éclairée de soi, de ses valeurs et aspirations véritables.

4- Les bilans de compétences ne répondent pas à la question du sens

Qu’ est-ce que Second Act concrètement ?

Second Act est un Cabinet de Changement de Vie. Notre offre :

  • 5 séances d’exploration abordant à 360° les questions existentielles et professionnelles à examiner à mi-carrière.

  • Une méthodologie propriétaire visant à établir les piliers d’un second acte comme un geste sûr car conforme à votre identité, vos intérêts et vos aspirations.

  • Un rapport de synthèse analytique et détaillé, Le filtre d’unicité existentiel vous permettant d’aborder de façon éclairée vos choix de vie professionnels et existentiels.
In fine, Second Act est un passeport de sérénité pour découvrir une identité plus ancrée, un sens plus aigu et exercer des choix plus éclairés.

Second Act est aussi, un temps d’exploration, une prise de recul. Une permission et un nouvel élan pris avec la conviction ferme que la crise du milieu de vie (comme la crise du quart de vie) est surtout une formidable occasion de questionnement et d’opportunités et que votre deuxième acte sera encore meilleur que le premier.
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Ils en disent

« Une expérience passionnante qui met notre humanité et notre singularité au cœur de la démarche d’exploration proposée par Patrick ! À mi-chemin entre encouragement à l’introspection et ouverture du champ des possibles, la démarche d’accompagnement mise en œuvre ici permet au fil de quelques séances de prendre du recul puis d’éclairer ce qui est juste et fait sens à ce moment spécifique de transition travaillé ensemble. On ressort de ce parcours d’échanges avec plus de lucidité, de confiance et d’enthousiasme pour embrasser la prochaine étape de vie qui s’offre à nous. Un terrain propice à l’émergence d’un nouveau projet professionnel ou d’activités connexes en ligne avec nos aspirations et qualités uniques. Je ne peux que recommander Second Act et le travail très qualitatif et personnalisé réalisé par Patrick K.»
D.E.

« 5 séances d’échanges rapides, profonds, pertinents et efficaces avec un interlocuteur attentif et non dépourvu de recul et d’humour. Des outils éclairants, sans surcharge de travail. Une restitution finale pratique et surtout des pistes prêtes à l’emploi. Merci Patrick pour ton analyse fine et ces séances qui réveillent et secouent. »
A. de G.


« Second Act a été pour moi un formidable moment de prise de recul dans un climat de confiance et de bienveillance. Écoute, échanges sans complaisance et humour ont jalonné nos séances, véritables parenthèses qui questionnent, alertent et permettent de se retrouver face à soi. Merci Patrick pour ce voyage intérieur. »
M.H.

Le Praticien

 Patrick Kervern est le fondateur du cabinet Second Act 
Après une longue carrière dans la Technologie (Google, Reuters, Dow Jones), Il a fondé Umanz, media dédié au sens. 

Il intervient également comme speaker en entreprise et auprès des particuliers dans le cadre de Keynotes sur la question du Sens et des softs skills élégants (curiosité, esprit du débutant, art de la conversation, loyauté et nouvelles aspirations de la GenZ.)

Contact

Second Act 
131, Boulevard Malherbes 75017 Paris 
Tel :06 64 12 88 34  
Mail : patrick.kervern @secondact.fr

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 Les 22 règles de Storytelling de Pixar

Les 22 règles de Storytelling de Pixar

Samedi, Décembre 23, 2023

es 22 règles de storytelling de Pixar ont été initialement tweetées en 2011 par Emma Coats, ex Story Artist chez Pixar et également ancienne de Google.

Plus tard, Emma Coats précisera qu’il s’agissait plus de directives inspirantes que de règles stricto-sensu :

1- On admire un personnage plus pour ses efforts que ses réussites.

2- Vous devez garder à l’esprit ce qui est intéressant pour vous en tant que public, et non ce qui vous amuse de faire en tant qu’écrivain. Et c’est très différent.

3-. Trouver une idée est important, mais vous ne verrez pas de quoi parle réellement l’histoire tant que vous ne l’aurez pas terminée.  A partir de là, réécrivez-la.

4- Il était une fois ___. Tous les jours, ___. Un jour, ___. À cause de ça, ___. À cause de cela, ___.  Jusqu’à ce que, finalement, ___.

5- Simplifiez. Concentrez. Mélangez les personnages. Éliminez les détours. Vous aurez l’impression de perdre des choses précieuses, mais cela vous libérera.

6- En quoi votre personnage est-il bon, à l’aise ? Jetez-lui de l’adversité. Mettez-le au défi. Comment réagit-il ?

7- Trouvez la fin avant de trouver le milieu. Sérieusement. Les fins sont difficiles, préparez la vôtre dès le début.

8- Terminez votre histoire, lâchez-là, même si elle n’est pas parfaite. Dans un monde idéal, elle serait les deux à la fois, mais passez à autre chose. Faites mieux la prochaine fois.

9- Lorsque vous êtes bloqué, faites une liste de ce qui ne devrait pas se passer ensuite. Souvent, la matière pour vous sortir de l’impasse apparaîtra.

10- Déconstruisez les histoires que vous aimez. Ce que vous aimez dans ces histoires est gravé en vous ; vous devez le reconnaître avant de pouvoir l’utiliser.

11- Le fait de la coucher sur le papier vous permet de la corriger. Si elle reste dans votre tête comme une idée parfaite, vous ne la partagerez jamais avec personne.

12- Chassez la première chose qui vous vient à l’esprit. Et la 2e, 3e, 4e, 5e – éliminez ce qui est évident. Surprenez-vous.

13- Donnez des opinions à vos personnages. Un personnage passif peut vous sembler sympathique lorsque vous écrivez, mais c’est un poison pour le public.

14- Pourquoi devez-vous raconter CETTE histoire ? Quelle est la conviction qui brûle en vous et dont votre histoire se nourrit ? Cette conviction, c’est le cœur de l’histoire.

15- Si vous étiez votre personnage, dans cette situation, comment vous sentiriez-vous ? L’honnêteté donne de la crédibilité à des situations invraisemblables.

16- Quels sont les enjeux ? Donnez-nous une raison de soutenir le personnage. Que se passe-t-il s’il ne réussit pas ? Mettez toutes les chances de son côté.

17- Aucun travail n’est jamais vraiment gâché. Si ça ne marche pas, laissez tomber et passez à autre chose – plus tard, il reviendra d’une autre manière, inattendue et utile.

18- Vous devez vous connaître. Il y a une différence entre faire de son mieux et se noyer dans les détails. L’histoire est une expérience, pas une encyclopédie.

19- Les enchaînements de coïncidences pour mettre les personnages dans le pétrin sont géniales ; les coïncidences pour les en sortir sont de la triche.

20- Exercice : prenez les éléments constitutifs d’un film que vous n’aimez pas. Comment les réarranger pour en faire un film que vous aimez vraiment ?

21-  Vous devez vous identifier à votre situation ou votre personnage, vous ne pouvez pas vous contenter d’écrire « cool ». Qu’est-ce qui VOUS ferait agir de cette façon ?

22- Quelle est l’essence de votre histoire ? La façon la plus directe de la raconter ? Si vous le savez, vous pouvez construire à partir de ça.

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